Retrouvez dans le n°61 de la Revue Française de Yoga, un article sur la place de la perception dans l’enseignement du Yoga et sur les moyens pédagogiques favorisant son enrichissement.
Titre : La psychopédagogie perceptive : une pédagogie de la perception de soi
Auteur : Christian Courraud, Dr en Sciences Sociales, directeur du CERAP
Résumé : Les pratiques corporelles telles que le Yoga s’adressent au corps pour unifier l’individu et développer la conscience de soi. La sensibilité corporelle est au centre de ce processus éducatif et son éducabilité au cœur des préoccupations des enseignants. La psychopédagogie perceptive propose une pédagogie qui place la perception comme centre de la relation à soi. Cet article présente ses principes, ses moyens pour construire une pédagogie perceptive et son intérêt pour la pratique du Yoga.
L’article est accessible aux membres de FasciaFrance.
Le numéro complet de la Revue Française de Yoga est en vente dans toutes les librairies en ligne;
Vous pouvez consulter le sommaire ici.